Le RKP
Le principe
Des points RKP (pour Rabbit Kill Point) sont donnés aux participants des différentes instances HL (ZG, MC, BWL, ...) à hauteur de l'avancement du raid dans l'instance (nombre de boss down). Ce sont ces points qui permettent "d'acheter" les loots.
Les points gagnés
Pour ZG: 1 point de base est alloué à l'ensemble des participants quelque soit l'issue du raid. Ensuite chaque boss down donne droit à 1 point supplémentaire, sachant que le premier down d'un boss donne 1 point de bonus (par exemple le ZG ayant mené au premier down de Veno a donné 3 points, 1 point de base, 1 point pour le down d'un boss, et 1 autre point de bonus parce que c'était le premier down de Veno). Le boss final est un peu plus particulier, il donne droit à 2 point pour l'avoir down, et le bonus pour le premier down est de 2.
Pour MC: 1 point de base est alloué par raids. Chaques boss down donne droit à 2 RKP et le bonus pour le premier down est de 1.
Pour Onyxia: les premiers raid Ony n'ont pas commencés, nous sommes en train de faire en sorte que tout le monde ai l'accès.
Pour BWL: pas à l'ordre du jour, mais bientôt j'espère.
Pour obtenir un objet
Prix de base de l'objet: le prix de base est fixé par un add-on en fonction des stats de ce dernier. Pour illustrer, un set tier 2 complet coûte 100 RKP et le tier 3 coûte 122 à 125 RKP, une pièce coûte alors à peu près 15 RKP.
Comment obtenir un objet: un système d'enchère dites ammoindrie a été adopté. Le système peu sembler complexe, mais il n'en est rien. Les objets ont un coût de base fixé par l'add-on, les participants du raid peuvent enchérir, et bien sûr l'objet au plus offrant. C'est là que l'ammoidrissement intervient, seulement la moitié de l'enchère concédée par le joueur sera comptabilisé dans le prix déduit de ses RKP. Par exemple, pour un objet dont le prix de base est de 8 RKP et remporté à 14 RKP par ***, la surenchère est de 6 RKP et seulement 3 RKP seront prix en compte. *** ne payera donc que 11 RKP (8 du prix de base, incompréssible, plus la moitié de la surenchère). Par contre, il est important de noter la totalité de l'enchère est prise en compte pour le reste de l'instance. Ainsi, pour le reste de l'instance *** voit ses RKP réduit de 14 RKP de façon temporaire.
Pourquoi un système d'enchère si complexe?
Le choix du système a pris un temps considérable... donc c'est plus discutable .. non, les remarques sont toutes les bienvenues (sauf peut être les désobligeantes).
Pour faire court, les deux avantages au système ammoindri sont:
-Même si les enchères montes très haut, on peut pas tout perdre en une seule fois
-Même si un joueur a beaucoup de RKP, il peut difficilement looter 2 objets excellent pour la simple et bonne raison que l'ammoindrissement de la surenchère n'est réellement effective qu'à la fin du raid, lors de la mise à jour des comptes RKP.
Les outils du RKP
L'outil indispensable du RKP est l'EQdkp. Il permet de garder la trace de tous les raids, leur participants, les objets looter, et ainsi de tenir les comptes RKP de tous les joueurs.
Un nouvel outil verra peut être le jour rapidement pour gérer tout ce qu'il se passe avant le raid (je vous tiens au courant).
Le plus important
Nous ne sommes pas enemis, voyez entre vous, arrangez vous, discutez des loots... Il se peut qu'un loot vous plaise énormement mais que ce dernier convienne beaucoup plus à une autre classe que la votre, il sera bon de ce poser alors question de savoir si il n'est pas plus intéressant de le laisser à l'autre classe. De toute façon, vous tirerez aussi partie du fait que nos membres soient mieux stuff... cela nous permettra de faire plus d'instance, plus vite... vous aurez alors l'occasion de revoir l'item en question, et sûrement mieux
Et surtout: Warriors Of Warcraft needs you!!!!
Ps merci a nagi pour ce message que je n'ai fait que copié collé un nouvelle version est a venir